L’Atelier - médias libres

Accueil > blog > Idées en vrac pour améliorer "Sedna médias libres"

Idées en vrac pour améliorer "Sedna médias libres"

dimanche 10 octobre 2010, par Atelier médias libres

Sedna c’est par là :

- mettre une liste de liens vers des sites qui ne sont pas syndiqués. A voir quels sites on mettrait.
- intégrer des liens permanents vers des articles de l’atelier dans la colonne de navigation (genre "présentation", "vos avis", "propositions"…)
- peut-être que des liens directs vers les services de mails (no-log, riseup…) seraient utiles… ou des liens vers d’autres services "alternatifs" (Crabgrass etc.).
- des liens permanents vers la présentation de chaque site syndiqué ?
- refaire un peu de mise en page, le bleu "aqua" c’est fatiguant.
- peut-être trouver un autre nom : pour l’instant je ne vois qu’un synonyme ou une traduction de "fleuve" (avec l’image que les sites syndiqués seraient des affluents se réunissant pour faire un énorme fleuve, l’eau pouvant tout renverser).
- réfléchir à d’autres méthodes de tri sur la page d’accueil (un tri par date plutôt qu’un tri par site). L’ordonnancement de la page d’accueil n’est pas très compréhensible pour l’instant.
- en faire un véritable moteur de recherche : rallonger le temps pour les recherches (limitées pour l’instant sur les articles de moins de 365 jours ?), intégrer (et expliquer) les plugins Fulltext et le plugin Opensearch (qui permet de proposer un moteur de recherche dans la barre de navigation de Firefox)...
- est-ce que c’est intéressant d’avoir un compte "microblogging" pour que les liens puissent être repris facilement ? Test en cours sur Twitter et Identi.ca

D’autres idées / propositions ?

Bugs

- les articles de certains sites apparaissent plusieurs fois, c’était le cas pour Mille Babords que j’ai dû retirer. C’est le cas aussi pour Brassica Nigra. exemple
- impossible d’intégrer le plugin Opensearch, la recherche se fait sur les articles du site et non les articles issus de la syndication.

Messages

  • Quoi qu’il en soit il est tant je pense de refonder sedna. C’est un outil que j’utilise souvent pour faire ma revue de presse mais il est quand même très laid et pas très intuitif... De coup je pense qu’il reste très confidentiel alors qu’il pourrait avoir un meilleur avenir et "emballer" beaucoup plus de monde !?!

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.