Le site a changé de continent, et a quitté l’hébergeur associatif Lautre.net pour la colo de Riseup à Seattle. Il y rejoint notamment l’agrégateur Sedna Médias libres et le réseau Mutu. Par manque de temps, l’Atelier était devenu difficile techniquement à administrer.
On a perdu au passage la mise en page du site, on revient donc au thème de base de Spip qui s’est beaucoup amélioré ces derniers temps heureusement !
Le site devrait désormais davantage s’ouvrir aux contributions extérieures concernant :
- l’actualité des médias « libres » (on pourrait préférer le terme de médias autonomes, tant celui de « libre » est galvaudé) : nouvelles revues, nouveaux sites, petits changements ou grosses fêtes ;
- les réflexions sur nos pratiques médiatiques et nos rapports aux médias ou aux plateformes de publication ;
- des petits guides pratiques ;
- les évolutions techniques qui peuvent intéresser le mouvement anti-autoritaire dans ses pratiques de publication et de communication sur le net voire ailleurs.
Une veille se remettra peut-être en place sur ces sujets pour signaler les articles intéressants parus ici ou là. N’hésitez pas à faire signe, par mail à mediaslibres chez riseup ou sur Seenthis (ou Twitter pour les adeptes des services des multinationales).
En ces temps où la communication et la propagande nous envahissent, on a plus que jamais besoin d’un espace d’élaboration de contre-attaques et de construction de notre autonomie.
Don’t hate the media (quoique)
Be The Media (mais différemment).