En plus de l’anonymisation et du chiffrement que procure le réseau Tor lors de la navigation sur internet, les « services cachés » permettent d’héberger sur sa propre machine un site web quasiment impossible à localiser, donc impossible aussi à saisir ou à couper.
Accueil > Mots-clés > thèmes > sécurité
sécurité
Articles
-
Héberger son site web caché avec Tor pour être anonyme et impossible à censurer
12 juillet 2011, par walther -
PrivacyBox : permettre l’envoi d’emails chiffrés aux personnes qui n’ont pas (encore) de clés PGP
16 juillet 2011, par waltherVous utilisez la crytographie asymétrique pour votre correspondance email (clés PGP/GPG), mais vous souhaitez que des personnes qui n’en disposent pas puissent vous envoyer facilement un email chiffré ?
Privacybox vous permet de mettre en ligne un simple formulaire de contact sur une page https. Donnez l’adresse de cette page à qui vous voulez et les messages et pièces jointes envoyés par ce formulaire vous parviendront automatiquement chiffrés avec votre clé publique. -
M.I.F.I.P : 5 pratiques de base pour survivre en milieu numérique
30 mai 2015, par Atelier médias libresUne petite liste de pratiques à connaître pour protéger ses Mails, sa navigation Internet, ses Fichiers, ses discussions collectives sur IRC et ses mots de Passe, quelques outils simples pour des besoins quotidiens et éviter les mauvaises surprises… Voici Mifip, qui s’adresse en particulier aux participant·e·s à des médias alternatifs, mais pas seulement.