Le site d’agrégation des médias alternatifs francophones, au nom un peu tout pourri, mais apparemment quand même bien pratique pour plusieurs centaines de personnes chaque jour, vient de connaître un grand nettoyage de printemps. Les principales modifications portent sur un grand nombre d’ajouts de sites agrégés en même temps que des départs, quelques nouvelles fonctions et un design un peu plus agréable. La mue n’est pas encore finie mais déjà bien avancée.
Accueil > Mots-clés > thèmes > agrégation
agrégation
Articles
-
Un début de refonte pour Sedna Médias Libres
16 mars 2012, par Atelier médias libres -
Offensive du libre sur la vidéo en ligne : sous-titres et agrégation
11 octobre 2010, par Atelier médias libresAprès les annonces de Wikipedia sur de nouvelles technologies d’hébergement et diffusion de vidéos, deux nouveaux services concernant la vidéo viennent d’être lancés par des acteurs du libre (les développeurs de Miro, un lecteur de vidéo libre, et la Participatory Culture Foundation, fondatrice de l’Open Video Alliance).
D’abord un outil de sous-titrage en ligne simplifié, Universal Subtitles, qui part du problème que la vidéo sur le web va concurrencer la télévision, mais que les (...) -
Pour une cartographie mondiale des médias alternatifs
27 avril 2011, par Atelier médias libresEt si on faisait un « newspapermap » des médias alternatifs ? Depuis plusieurs mois, l’actu internationale nous oblige un peu à sortir la tête de l’actualité nationale, pour nous intéresser tour à tour à la Grèce, l’Angleterre, l’Italie, puis la Tunisie, l’Egypte, le Japon, etc.
Imaginons qu’on cherche des infos alternatives aux abords de Fukushima… à écouter une radio associative à Bristol suite aux émeutes contre la chaîne de supermarché Tesco, un collectif de photographes à Oaxaca…
-
Présentation de Sedna Médias Libres
25 avril 2011, par Atelier médias libresSedna est le nom d’un outil d’agrégation pour Spip : il permet de présenter sur une même page l’ensemble des articles publiés sur un ensemble prédéfini de sites. Par manque d’imagination et parce qu’il est joli, nous avons donc gardé ce nom Sedna pour ce site d’agrégation de l’ensemble des sites d’infos alternatifs, anti-autoritaires, francophones et généralistes, gérés collectivement et non dépendants d’une structure politique particulière : Sedna Médias Libres.
-
Perce-oreilles, agrégateur d’émissions radio, est sur Sedna
29 septembre 2010, par Atelier médias libresEn échangeant sur la liste des rencontres, nous avons appris l’existence d’une bestiole curieuse, le perce-oreilles, agrégateur d’émissions diffusées sur les radios associatives « en lutte ». Le site présente également un annuaire d’émission très complet, une page avec tous les liens de streaming en direct des radios concernées, et également des infos sur les activités / festivals autour du son…
Le perce-oreilles est une bestiole curieuse, qui se faufile dans les arcanes du web pour (...)