Inspiré en partie de l’expérience éditoriale et technique de Rebellyon, Iaata a modifié les squelettes d’une nouvelle version en cours d’élaboration du site lyonnais, et adpaté le fonctionnement éditorial en fonction de la réalité toulousaine. Local et anti-autoritaire, sa modération permet également l’édition (et l’amélioration) collective des articles. À noter qu’un futur site parisien, qui sera lancé à l’automne, fait de même.
Pourquoi Iaata.info ?
Il nous semble important que des collectifs et individus en lutte puissent échanger, puiser des uns et des unes, analyser ensemble des expériences et des vécus. Ce site se veut un espace, une fenêtre, un carrefour, où les méthodes, pratiques et théories, locales et anti-autoritaires, pourront se croiser. Notre monde fourmille de luttes et de réflexions en tous genres, celles qui nous intéressent sont celles allant contre les différents aspects du capitalisme, de l’impérialisme et du colonialisme.Local ?
Des médias pour diffuser des informations sur les luttes, à échelle internationale, existent déjà, nous ne voulons pas ici retranscrire des informations qui se diffusent déjà très bien sans nous.
Des liens entre des luttes ont besoin d’être tissés et renforcés, ici à Toulouse, car c’est ici que nous sommes et, plus largement, dans le sud ouest. Partager nos petites défaites et nos grandes victoires, nos inventions loufoques et nos pirouettes verbales. Comme autant d’outils pour inspirer la galère quotidienne et se renforcer.
La suite à lire sur IAATA.