Un peu délaissé ces derniers temps, voici quelques ajouts à mediaslibres.org :
- desarmons.net, qui documente les armes de la police ;
- vmc.camp, qui diffuse les infos de mobilisation à Bure contre le site d’enfouissement de déchets nucléaires ;
- kedistan.net, un site « à l’esprit original et libertaire qui traite de l’actu du Moyen Orient en général, de la Turquie en particulier, des chats, et de culture subméditerranéenne. » (« Pourquoi Kedistan »)
D’autres devraient suivre. Pour proposer un site à mediaslibres.org, il faut écrire à mediaslibres chez riseup.net et fournir une adresse de flux RSS, si possible en https. Nous privilégions les sites collectifs, anti-autoritaires et révolutionnaires, ne faisant pas la promotion d’une organisation politique spécifique et qui s’inscrivent dans une dynamique de mouvement (i.e. avec un respect mutuel minimal).
Les articles ne sont plus diffusés sur Twitter (et ne l’ont jamais été sur Facebook) : l’outil commercial utilisé jusqu’à présent a limité le nombre de posts quotidiens. Il n’a pas été remis en route pour l’instant, l’intérêt étant discutable. Cela ne respectait pas non plus le fait que certains sites ne souhaitent pas que leurs articles se retrouvent automatiquement sur un réseau social.
Il est désormais possible de filer un coup de main sur les squelettes du site, qui sont passés sous Git qui permet un développement collaboratif.
Par ailleurs, plusieurs projets sont à l’étude :
- un agrégateur en .onion de tous les sites déjà référencés disponibles en .onion ;
- un agrégateur de sites anglophones et peut-être hispanophones (on est preneurs de recommandation de sites dans ces deux langues) ;
- une refonte du plugin pour le rendre plus léger, et peut-être rajouter quelques fonctionnalités.
Côté stats, Sedna reçoit chaque jour entre 150 et 200 visites, de manière assez stable depuis un an.