Londres va surveiller tous les e-mails, appels et visites de sites web
http://www.numerama.com/magazine/22210-londres-va-surveiller-tous-les-e-mails-appels-et-visites-de-sites-we
Le gouvernement britannique va demander au parlement d’adopter une loi qui obligerait les FAI à fournir en temps-réel un accès à toutes les communications électroniques du pays, pour l’ensemble de la population, afin que les services secrets puissent réaliser une base de données qui leur permettra de savoir qui a l’habitude de parler avec qui. (…)
« Le nouveau système devrait autoriser les agents de sécurité à vérifier qui parle à qui, et à quel moment les conversations sont tenues exactement, mais pas le contenu des message », précise le Guardian. Il rappelle qu’en 2009, les travaillistes avaient dû abandonner un projet similaire qui visait à rassembler dans une même base de données tous les appels téléphoniques, SMS, e-mails et autres connexions à internet. Les Tories et les Libéraux démocrates, qui sont actuellement au pouvoir dans une coalition, s’y étaient opposés...
Sur le site Big Brother Watch, quelques infos sur ce qui est actuellement connu de ce plan :
http://www.bigbrotherwatch.org.uk/home/2012/04/ccdp-what-we-know.html#.T4AG3Ji7-Wc
Here’s an update of some key points, while Privacy International have highlighted some serious issues with a briefing given to Liberal Democrat MPs.