En plus de l’anonymisation et du chiffrement que procure le réseau Tor lors de la navigation sur internet, les « services cachés » permettent d’héberger sur sa propre machine un site web quasiment impossible à localiser, donc impossible aussi à saisir ou à couper.
Accueil > Mots-clés > thèmes > outils
outils
Articles
-
Héberger son site web caché avec Tor pour être anonyme et impossible à censurer
12 juillet 2011, par walther -
Des revues de presse avec les outils de marque-pages partagés ?
8 octobre 2010, par Atelier médias libresDans la colonne de droite de ce site, les liens enregistrés sur apparaissent au fur et à mesure. On peut ainsi imaginer des revues de presse à partir de Semantic Scuttle (ou de Delicious.com, mais ça appartient à Yahoo, c’est pas libre, etc.). Semantic Scuttle génère un flux rss qui est syndiqué dans le site de l’Atelier et chaque nouveau lien apparaît automatiquement.
En fait Semantic Scuttle propose une multitude infinie de flux rss : par utilisateur, par mot-clé, par mot-clé d’un-e (...) -
Un outil de marque-page partagé sur Médias Libres (un delicious-like quoi)
29 septembre 2010, par Atelier médias libresDepuis quelques années, nous sommes quelques uns à utiliser Delicious pour échanger des liens qui nous paraissent pertinents, dans un peu tous les domaines. Mais d’une part, cet usage se répand finalement très peu autour de nous, et d’autre part Delicious a été racheté par Yahoo ce qui le rend un peu moins séduisant. En plus la majorité des utilisateurs de Delicious sont des technophiles webdesigners anglophones, pas facile de s’y retrouver quand on est un utilisateur francophone « (...)
-
Présentation de Sedna Médias Libres
25 avril 2011, par Atelier médias libresSedna est le nom d’un outil d’agrégation pour Spip : il permet de présenter sur une même page l’ensemble des articles publiés sur un ensemble prédéfini de sites. Par manque d’imagination et parce qu’il est joli, nous avons donc gardé ce nom Sedna pour ce site d’agrégation de l’ensemble des sites d’infos alternatifs, anti-autoritaires, francophones et généralistes, gérés collectivement et non dépendants d’une structure politique particulière : Sedna Médias Libres.
-
PrivacyBox : permettre l’envoi d’emails chiffrés aux personnes qui n’ont pas (encore) de clés PGP
16 juillet 2011, par waltherVous utilisez la crytographie asymétrique pour votre correspondance email (clés PGP/GPG), mais vous souhaitez que des personnes qui n’en disposent pas puissent vous envoyer facilement un email chiffré ?
Privacybox vous permet de mettre en ligne un simple formulaire de contact sur une page https. Donnez l’adresse de cette page à qui vous voulez et les messages et pièces jointes envoyés par ce formulaire vous parviendront automatiquement chiffrés avec votre clé publique. -
Écriture à plusieurs mains : Etherpad, c’est le pied !
2 octobre 2010Quand on passe beaucoup de temps depuis des années sur internet à écrire à plusieurs mains des articles, en général sur Spip, tomber sur l’outil Etherpad, c’est un peu le coup de foudre assuré.
C’est Globenet qui nous l’a fait découvrir il y a quelques mois de cela, et depuis on s’en lasse pas et dès qu’on a un article à écrire à plusieurs, on s’ouvre en deux secondes une page Etherpad : pour un compte-rendu de manif’, une manchette (un édito ou une feature), une newsletter collective… (...)