Sedna c’est par là : mettre une liste de liens vers des sites qui ne sont pas syndiqués. A voir quels sites on mettrait. intégrer des liens permanents vers des articles de l’atelier dans la colonne de navigation (genre « présentation », « vos avis », « propositions »…) peut-être que des liens directs vers les services de mails (no-log, riseup…) seraient utiles… ou des liens vers d’autres services « alternatifs » (Crabgrass etc.). des liens permanents vers la présentation de chaque site (...)
Accueil > Mots-clés > thèmes > sedna
sedna
Articles
-
Idées en vrac pour améliorer « Sedna médias libres »
10 octobre 2010, par Atelier médias libres -
Présentation de Sedna Médias Libres
25 avril 2011, par Atelier médias libresSedna est le nom d’un outil d’agrégation pour Spip : il permet de présenter sur une même page l’ensemble des articles publiés sur un ensemble prédéfini de sites. Par manque d’imagination et parce qu’il est joli, nous avons donc gardé ce nom Sedna pour ce site d’agrégation de l’ensemble des sites d’infos alternatifs, anti-autoritaires, francophones et généralistes, gérés collectivement et non dépendants d’une structure politique particulière : Sedna Médias Libres.
-
Sedna Médias libres, un outil commun pour les médias alternatifs francophones
20 juin 2012, par Atelier médias libresNOS MEDIAS sont légion ! C’est classe mais pas toujours pratique pour suivre tout ce qu’il s’y publie. On ne peut pas faire le tour tous les jours de tous les sites. Les moteurs de recherche des multinationales ne permettent toujours pas de rechercher spécifiquement sur « nos médias ». Votre site préféré, que vous lisez quotidiennement, ne peut pas copier tout ce qui est intéressant. Et puis, être sur des réseaux sociaux pour recevoir une sélection d’articles, ça prend du temps et ce n’est pas toujours pertinent (plus tout ce qu’on peut dire de mal sur les réseaux sociaux, et y’en a des tonnes !).
Face à cela, Sedna Médias Libres, encore peu connu, essaie d’apporter une solution depuis les premières rencontres « médias libres » en 2008. Ce n’est pas la panacée totale, mais résoud un certain nombre de problèmes : rapide, efficace, exhaustif, permettant dans une certaine mesure de se passer des Google® et autres Twitter®.
En voici une petite présentation à faire tourner pour soutenir l’ensemble des médias libres et autonomes !
-
Perce-oreilles, agrégateur d’émissions radio, est sur Sedna
29 septembre 2010, par Atelier médias libresEn échangeant sur la liste des rencontres, nous avons appris l’existence d’une bestiole curieuse, le perce-oreilles, agrégateur d’émissions diffusées sur les radios associatives « en lutte ». Le site présente également un annuaire d’émission très complet, une page avec tous les liens de streaming en direct des radios concernées, et également des infos sur les activités / festivals autour du son…
Le perce-oreilles est une bestiole curieuse, qui se faufile dans les arcanes du web pour (...) -
Le Réveil, journal de la nébuleuse autonome romande, est sur Sedna !
10 avril 2011, par Atelier médias libresEt hop, on est bien contents d’accueillir Le Réveil sur Sedna Médias Libres. Le Réveil fait depuis quelques temps déjà un gros travail de traduction, entre autres, sur l’actu européenne.
Le Réveil.ch
Présentation
Le Réveil est un journal d’information, d’actualité et de réflexion qui se veut porteur d’une vision autonome de la société. Géographiquement basé en Suisse romande où un point de vue autonome fait défaut, son but est d’être à la fois une plate-forme d’échange à laquelle (...) -
Un début de refonte pour Sedna Médias Libres
16 mars 2012, par Atelier médias libresLe site d’agrégation des médias alternatifs francophones, au nom un peu tout pourri, mais apparemment quand même bien pratique pour plusieurs centaines de personnes chaque jour, vient de connaître un grand nettoyage de printemps. Les principales modifications portent sur un grand nombre d’ajouts de sites agrégés en même temps que des départs, quelques nouvelles fonctions et un design un peu plus agréable. La mue n’est pas encore finie mais déjà bien avancée.
-
Alsace Libertaire est sur Sedna !
21 avril 2011, par Atelier médias libresNé en septembre 2010 après la diffusion l’article de soutien à Indy Grenoble et au Jura Libertaire écrit par des membres du collectif d’animation de Rebellyon, Que 1000 Jura Libertaire et Indymedia Grenoble fleurissent ! Alsace Libertaire est une source d’infos sur les luttes locales en Alsace et un site axé sur la critique radicale. Un article explique la genèse du site.
Son envie est de devenir un site axé sur la critique politique radicale (anarchiste, communiste), quelque forme (...)