Sedna est le nom d’un outil d’agrégation pour Spip : il permet de présenter sur une même page l’ensemble des articles publiés sur un ensemble prédéfini de sites. Par manque d’imagination et parce qu’il est joli, nous avons donc gardé ce nom Sedna pour ce site d’agrégation de l’ensemble des sites d’infos alternatifs, anti-autoritaires, francophones et généralistes, gérés collectivement et non dépendants d’une structure politique particulière : Sedna Médias Libres.
Accueil > Mots-clés > thèmes > sites
sites
Articles
-
Présentation de Sedna Médias Libres
25 avril 2011, par Atelier médias libres -
Indymedia Bordeaux est sur Sedna !
5 mai 2011, par Atelier médias libresIl n’y avait plus de site internet « collectif » sur Bordeaux depuis la fin du site Hacktivismes qui était animé par le collectif du même nom il y a quelques années déjà. Le nouvel Indymedia est encore un peu en chantier mais déjà bien fourni, et occupe maintenant l’adresse http://bordeaux.indymedia.org/.
-
Le Réveil, journal de la nébuleuse autonome romande, est sur Sedna !
10 avril 2011, par Atelier médias libresEt hop, on est bien contents d’accueillir Le Réveil sur Sedna Médias Libres. Le Réveil fait depuis quelques temps déjà un gros travail de traduction, entre autres, sur l’actu européenne.
Le Réveil.ch
Présentation
Le Réveil est un journal d’information, d’actualité et de réflexion qui se veut porteur d’une vision autonome de la société. Géographiquement basé en Suisse romande où un point de vue autonome fait défaut, son but est d’être à la fois une plate-forme d’échange à laquelle (...) -
Alsace Libertaire est sur Sedna !
21 avril 2011, par Atelier médias libresNé en septembre 2010 après la diffusion l’article de soutien à Indy Grenoble et au Jura Libertaire écrit par des membres du collectif d’animation de Rebellyon, Que 1000 Jura Libertaire et Indymedia Grenoble fleurissent ! Alsace Libertaire est une source d’infos sur les luttes locales en Alsace et un site axé sur la critique radicale. Un article explique la genèse du site.
Son envie est de devenir un site axé sur la critique politique radicale (anarchiste, communiste), quelque forme (...) -
Perce-oreilles, agrégateur d’émissions radio, est sur Sedna
29 septembre 2010, par Atelier médias libresEn échangeant sur la liste des rencontres, nous avons appris l’existence d’une bestiole curieuse, le perce-oreilles, agrégateur d’émissions diffusées sur les radios associatives « en lutte ». Le site présente également un annuaire d’émission très complet, une page avec tous les liens de streaming en direct des radios concernées, et également des infos sur les activités / festivals autour du son…
Le perce-oreilles est une bestiole curieuse, qui se faufile dans les arcanes du web pour (...) -
Présentation du blog « Atelier des médias libres »
22 avril 2011, par Atelier médias libresVite fait, pour préciser un peu les intentions : ce blog est d’abord un support pour les outils qu’on met en place au sein de cette coordination relativement informelle des « médias libres » : Sedna, un site qui agrège les flux de l’ensemble des sites généralistes et collectifs francophones, qui existe depuis une paire d’années maintenant, un outil de marque-pages en test basé sur Scuttle, Liens.mediaslibres.lautre.net, qui sert entre autres à repérer des articles intéressants sur la (...)
-
Lancement de Barrikade.info
26 avril 2017, par Atelier médias libresUn nouveau site pour la Suisse allémanique.
-
Un outil de marque-page partagé sur Médias Libres (un delicious-like quoi)
29 septembre 2010, par Atelier médias libresDepuis quelques années, nous sommes quelques uns à utiliser Delicious pour échanger des liens qui nous paraissent pertinents, dans un peu tous les domaines. Mais d’une part, cet usage se répand finalement très peu autour de nous, et d’autre part Delicious a été racheté par Yahoo ce qui le rend un peu moins séduisant. En plus la majorité des utilisateurs de Delicious sont des technophiles webdesigners anglophones, pas facile de s’y retrouver quand on est un utilisateur francophone « (...)